À propos de nous

campange-2016

Notre mission —–

Être un agent d’influence parmi les élèves du niveau secondaire afin d’accroître leur bien-être personnel et leurs possibilités d’intégration harmonieuse à la vie scolaire, familiale et sociale

Historique —–

Direction Chrétienne a lancé le Centre Accroche en 1993 dans un effort de combattre le taux d’abandon scolaire en hausse au secondaire à Montréal. Dans un contexte amical et orienté vers la communauté, le Centre Accroche offre du tutorat scolaire ainsi qu’un bon nombre d’ateliers interactifs, tous conçus pour aider les jeunes à poursuivre leurs études. Aujourd’hui, nous exploitons trois centres sur l’île de Montréal dans les arrondissements de Saint-Laurent, de Ville-Marie et d’Hochelaga-Maisonneuve.

Notre vision des Centres Accroche —–

Permettre à un maximum de jeunes du Québec d’avoir accès à un service de qualité qui les influence à prendre les meilleures décisions possibles pour ainsi leur permettre d’augmenter leur confiance en eux.

Notre philosophie —–

L’abandon scolaire est une réalité omniprésente actuellement chez les jeunes au Québec. Les organisations au Québec se doivent de travailler ensemble afin que l’abandon scolaire ne soit plus une option que les jeunes prennent. Nous tenons à offrir une ressource qui mise sur le partenariat « école-famille-communauté » pour venir en aide aux jeunes à risque de décrocher de l’école.

Notre but —–

Nous souhaitons, en éliminant l’option d’abandon scolaire, permettre aux jeunes de continuer leurs études jusqu’à la réalisation de leurs objectifs personnels pour ainsi briser le cycle de la pauvreté causé par une faible scolarisation.